Bonjour, je suis Karyn Vanhamme.

Passionnée depuis ma jeunesse par tout ce qui touche de près ou de loin à l'art en général, j'ai durant de nombreuses années dû mettre ma fibre créatrice en veilleuse pour rejoindre l'entreprise familiale et me retrouver dans un monde beaucoup plus masculin, le monde de l'automobile, le monde du pneu !

Femme de caractère, Karyn

Femme de caractère, j'ai su y faire ma place et bousculer les préjugés en amenant dans mon garage une touche féminine, décorative et artistique. J'ai réussi un parcours professionnel dans un monde et à une époque où une femme n'y avait pas encore sa place.

Ce parcours ne laissant pas de temps pour ma passion, la peinture, c'est aujourd'hui, poussée par mon entourage, que j'ai repris en main mes pinceaux. Maintenant pour moi, un nouveau challenge se présente : réussir une carrière artistique dans un monde qui n'est peut-être pas non plus le mien.

Nous retrouvons dans ma peinture aux couleurs vives, de la positivité, de la bonne humeur, du bonheur... et de nombreuses références à la crise sanitaire mondiale que nous traversons. Une manière de m'inscrire dans l'histoire. L'idée était aussi de montrer à mes petits-enfants que malgré la Covid-19 il fallait rester positif.

On retrouve mon côté enfant, mis de côté trop tôt, au travers du choix de mes personnages de Disney: «Mes personnages parlent à toutes les générations, ils ont du charisme, de l'enthousiasme, sont joyeux et nous ramènent dans nos rêves d'enfance... N'avons-nous pas besoin de rêves ? J'aime m'exprimer, donner du bonheur à travers mes peintures...». Ma signature? Disney by K.

En tant qu'artiste au grand cœur, j'aime partager mon travail mais aussi ce que j'en récolte en soutenant régulièrement des asbl d'enfants en difficultés, en manque d'amour.